Top 36 des cadeaux de noël sur le vin

Top 36 des cadeaux de noël sur le vin

Offrir un cadeau de Noël sur le vin c’est forcément faire plaisir à l’amateur en face de nous. Pour vous aider dans vos achats, nous avons fais le top 36 des cadeaux de Noël sur le vin. Avec ce top, vous n’aurez plus à vous demander quel cadeau de noël sur le vin offrir. Nous sommes là pour vous et pour être sûrs que vous passez un excellent noël.

1. Classique : une bouteille de vin

Quoi de mieux pour faire plaisir à un amateur de vin que de lui choisir une bouteille de vin. Toutefois, nous vous appelons à la vigilance. En offrant une bouteille de vin pour noël, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Deux options sont possibles. D’une part, vous pouvez offrir un grand classique du vin, une belle étiquette, un must. Dans ce cas là, vous ne devriez pas vous tromper. Vous voulez aller plus loin ? Essayer de faire découvrir quelque chose à l’amateur de vin. Dans ce cas, demandez conseil à votre caviste. Il vous trouvera une petite bouteille de collection qui devrait étonner les papilles de vos proches. Voilà de quoi bien déguster du vin !

2. Pourquoi boit-on du vin ? De Fabrizio Bucella

Voilà un livre sur le vin qui n’a pas fini de vous étonner. Dans cet ouvrage, Fabrizio Bucella part à la recherche des causes de la consommation de vin chez l’homme. Ce livre est particulièrement original. Il s’agit donc d’un excellent cadeau aux amateurs de vin. Ainsi, « pourquoi boit-on du vin ? » pourra facilement se retrouver au pieds de votre sapin. Compter moins de 20€ pour ce cadeau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabrizio Bucella (@fabsommelier) le

Acheter ce cadeau

3. Trois fois vin : une excellent box

Trois fois vin est une excellente box qui fera plaisir aux amateurs de belles bouteilles. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Marie Dominique Bradford, la fondatrice de Trois fois vin. Ainsi, en plus d’offrir cette box en cadeau de noël, vous pouvez recommander notre podcast. Voilà de quoi faire deux cadeaux pour le prix d’un.

4. Une carafe : le cadeau des avertis

Carafer le vin est une technique qui permet à ce dernier de retrouver de l’oxygène et de révéler les arômes. Particulièrement utile pour déguster le vin, une carafe fera toujours plaisir. Ainsi, pour un cadeau de noël sur le vin, une carafe est certainement une excellente idée.

Acheter cette carafe

5. Une séance de dégustation

Déguster du vin est toujours un excellent moment. Ainsi, pour faire plaisir aux amateurs de vin, vous pouvez offrir une séance de dégustation. Pour ne pas tromper, vous pouvez faire le choix d’une box cadeau. Elle permettra à la personne recevant le cadeau de choisir le lieu de la dégustation. Si vous êtes un peu plus fin connaisseur, vous pouvez faire le choix d’un établissement vous même.

6. Le grand Larousse du vin : un cadeau de noël sur le vin studieux !

Voilà une bible qui fera plaisir aux amateurs de vin. Ce livre sur le vin est excellent pour découvrir toutes les notions sur le vin. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers ce cadeau sur le vin sans problème. Il fera naturellement plaisir à la personne le recevant et devrait lui permettre d’améliorer sa bibliothèque (et sa cave).

Acheter ce cadeau

7. Un abonnement à la revue française du vin

La revue française du vin est un classique du milieu. Offrir un abonnement à la revue peut être un excellent cadeau sur le vin. Légèrement décalé, il vous permettra d’être toujours au courant de ce qu’il se passe dans le monde du vin. Toutefois, vous pouvez aussi vous orienter vers une solution moins couteuse : vous abonner à notre newsletter. C’est gratuit et sympa : voilà un beau cadeau.

8. Le cadeau sur le vin technique : un vide air

On vous en a parlé dans notre article sur conserver le vin. Un vide air permet d’enlever l’air de la bouteille et ainsi de conserver le contenu plus longtemps après l’ouverture. Ainsi, vous offrirez une solution qui permet la modération en conservant une bouteille plusieurs jours.

Acheter ce cadeau

9. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà : un kit de sommelier

Quoi de mieux qu’un kit comprenant un tire bouchon, un bec verseur, un thermomètre et bien plus encore ? Voilà qui devrait être un excellent cadeau de noël sur le vin pour les personnes à qui vous choisissez de l’offrir.

cadeau de noel sur le vin - kit sommelier

Acheter ce cadeau

10. Un carnet de dégustation

Garder un souvenir de l’ensemble de vos dégustations est un rêve ? N’en rêvez plus : le carnet de dégustation est là pour vous. Avec ce dernier, vous pourrez y inscrire toutes les traces de vos dégustations. Les plus connaisseurs pourront réviser leurs gammes et les nouveaux amateurs y consigner leurs débuts.

Acheter ce cadeau

11. Une solution connectée : Aveine

Aveine est un aérateur de bouteilles de vin connecté. Avec ce bijou de technologie, vous pourrez déguster immédiatement toutes les bouteilles de vin. En effet, l’aérateur commence par lire l’étiquette du vin et l’aère ensuite parfaitement. Vous n’avez plus qu’à verser le précieux liquide dans un verre. Voilà un cadeau de noël au sommet de la tech.

12. Une caisse de la Tour d’Argent

La Tour d’Argent, célèbre restaurant de la tour Eiffel propose la vente de caisses de vin. Différentes caisses sont disponibles sur le site de la boutique de la Tour d’Argent. Vous y trouverez forcément de quoi faire un heureux ! Prévoyez toutefois un budget entre 500 et 2000 euros pour ce délicieux cadeau sur le vin.

13. Un séjour dans des vignobles : un cadeau de Noël sur le vin qui fait voyager

Vous voulez offrir une expérience comme cadeau de noël sur le vin ? Avec un séjour dans les vignes, vous allez découvrir la vinification du vin mais aussi les différents cépages en France. Ce voyage instructif sera une belle initiation et une excellente excuser pour prendre l’air au milieu des vignes.

14. Mon cours d’oenologie en 10 semaines chrono de Marie-Dominique Bradford

Nous l’avons évoqué dans l’interview de Marie Dominique Bradford, le livre « Mon cours d’oenologie en 10 semaines chrono » est l’occasion de découvrir le monde du vin. Avec ce livre sur le vin, vous ferez un excellent cadeau. Connaitre le vin, c’est encore mieux le déguster par la suite.

Acheter ce cadeau

15. Un joli set de verres à vin

Un joli set de verres à vin est essentiel pour permettre de profiter de ce délicieux nectar. Offrir un set de verres à vin est un excellent cadeau sur le vin. Foncez. Faites attention au moment de les poser aux pieds du sapin. Il serait dommage de les casser. En bonus, rendez vous sur notre article sur comment tenir un verre à vin.

16. Une cave à vin

Conserver le vin à la bonne température est crucial si vous espérez le déguster dans quelques années. En offrant une cave à vin, vous permettrez à la personne recevant ce cadeau de noël sur le vin de conserver son vin et de développer sa collection. Vous ne pourrez pas faire plus plaisir à une personne dont la collection se développe.

17. Un tee shirt à motif

Un tablier ou un tee shirt avec un petit motif de verre à vin fera toujours plaisir. On pense notamment à celui-ci de Monsieur Tee-Shirt. On vous propose aussi ceux là mais attention à ne pas habiller vos bouteilles avec !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monsieur TSHIRT | T-shirts Bio (@monsieurtshirt_shop) le

18. My Vitibox : une box sur le vin en cadeau !

My Vitibox est une autre box sur le vin qui pourrait faire grandement plaisir. De notre côté, nous l’avons testé et on approuve ! Aucun doute que cette box plaira grandement et vous permettra de faire durer le plaisir des cadeaux de noël.

19. Le nez du vin : le cadeau énorme

Le nez du vin, c’est un cadeau sur le vin incroyable. En effet, dans ce coffret, vous aurez accès à des dizaines de fioles qui vous permettront d’identifier les arômes présents dans le vin. Ainsi, ce coffret vous permettra de profiter encore plus des déclinaisons aromatiques du vin, mais aussi de devenir imbattable lors de vos dégustations à l’aveugle.

cadeau sur le vin - nez du vin

Acheter ce cadeau

20. Une autre carafe

Allez, on vous en remet une couche sur la carafe. Carafer son vin peut être essentiel pour véritablement en profiter. Découvrez une autre forme de carafe et surprenez par ce cadeau. On triche un peu mais il existe tellement de formes différentes que vous trouverez forcément un cadeau sur le vin adapté. Essayez celle-ci par exemple.

21. Un porte bouteilles

Un porte bouteilles vous permet de présenter vos belles quilles avec la plus grande classe. À vous de jouer avec un beau porte bouteille.

22. Une grande cave à vin : le cadeau ne Noël sur le vin de ceux qui ont les yeux plus grands que le ventre

Vous voulez dépasser toutes les espérances ? Tournez vous vers une grande cave à vin. Celle-ci vous permettra de garder le vin à la bonne température. Avec une grande cave à vin, vous ferez plaisir aux amateurs à la collection débordante.

23. Mon cours d’accords mets et vin de Fabrizio Bucella

On vous a déjà parlé de Fabrizio Bucella pour son ouvrage Pourquoi boit on du vin ? Il est revenu pour un deuxième livre qui donne la part belle aux accords mets et vins. Ainsi, dans ce livre, l’auteur vous explique en détails comment réaliser un accord mets et vins. Avec ce livre sur le vin, vous ne ferez plus jamais de fautes d’accords et pourrez surprendre vos invités !

Acheter ce cadeau

24. Le petit ballon : une box classique mais efficace

Classique mais efficace, le petit ballon c’est un peu le maronier de la box sur le vin. Vous pourrez facilement la trouver au pieds du sapin et permettre la découverte de nouveaux vins.

25. Des posters sur le vin

Une envie de décorer les murs ? Pas de soucis, offrez des posters des grandes régions de viticoles de France (ou d’ailleurs). Vous connaitrez toutes les appellations de toutes les régions. Par ailleurs, vous pouvez compléter ce cadeau par l’Atlas du vin : un livre sur le vin qui vous fera faire le tour du monde des régions viticoles. Vous trouverez ce cadeau chez nos amis de La Carte des Vins s’il vous plait.

cadeau sur le vin - carte des vins

Acheter ce cadeau

26. Une initiation à l’assemblage

L’initiation à l’assemblage permet de faire son vin soi-même. Dans cet atelier, vous partirez à la découverte de différents cépages et essayerez de réaliser un assemblage de haut niveau. Vous vous rêvez oenologue ? À vous de jouer !

27. Une formation sur le vin

Vous pensez qu’une personne de votre entourage a envie de devenir un spécialiste du vin ? Offrez lui une formation WSET. Avec celle-ci, elle pourra parfaire sa connaissance du vin, passer un examen et obtenir une certification. En revanche, faites attention, elle va devenir incollable !

28. Des vignes !

Saviez vous que vous pouvez offrir des vignes ? Offrez en à un proche et celui ci recevra les résultats de la récolte. Ce cadeau de Noël pour amateurs de vin permet de recevoir quelques mois plus tard les résultats de la terre cultivée. Il s’agit donc d’un cadeau qui tient dans le temps et qui devrait faire des heureux. Vous pouvez en acheter chez Covigneron par exemple.

29. Un sac à main cubi

Original et décalé, utile pendant la fashion week, le sac à main cubi vous permet d’emporter votre vin partout. Faites en un cadeau pour les personnes qui ne peuvent se séparer du vin pendant leurs déplacements.

Acheter ce cadeau

30. Un cache bouteille

Vous souhaitez donner un peu de folie à votre table ? Un cache bouteille est l’occasion idéale pour cela. En effet, cet accessoire vous permettra de protéger la bouteille de vin dans un magnifique écrin et de la présenter à vos invités.

31. Un tire bouchon électrique

Envie d’un peu de tech et de classe ? Un tire bouchon électrique est un cadeau de Noël sur le vin idéal. Vous pourrez désormais surprendre vos invités avec ce tire bouchon. Ainsi, vous n’avez plus aucun effort à réaliser pour ouvrir une bouteille. Vous n’avez plus qu’à recommander une application sur le vin pour un noël au sommet de la tech.

Acheter ce cadeau

32. Un bouchon cadenas

Vous pensez que quelqu’un est accro au vin ? Si c’est le cas, le mieux est de lui apprendre à recracher le vin. Toutefois, il existe une méthode encore plus radicale : le bouchon cadenas. Avec ce cadeau sur le vin, il sera impossible d’ouvrir une bouteille dans connaitre le code du bouchon. Ainsi, il s’agit d’une excellente solution pour veiller à la garde de vos bouteilles !

cadeau de noel sur le vin - bouchon cadenas

Acheter ce cadeau

33. Une bougie parfumée au vin

Les soirées où vous ne pouvez pas déguster du vin sont les plus longues ? Consolez vous avec une bougie parfumée au vin. À vous les bonnes effluves. Attention toutefois, une telle bougie donne de grandes envies de se saisir d’un tire bouchon et de se rendre dans votre cave. Si vous voulez conserver votre vin, ce n’est peut être pas la meilleure idée.

34. Un porte verre pour baignoire

Vous vous êtes fait couler un bain. La bouteille de vin est ouverte et vous souhaitez vous verser un petit verre. Bonne nouvelle, nous avons trouver la solution pour vous ! Vous allez pouvoir déguster votre vin dans le bain avec ce petit accessoire. Nous avons révolutionné votre bain, c’est cadeau.

Acheter ce cadeau

35. La box Oé

La box Oé vous propose des vins biologiques. Voilà un cadeau qui vous permettra de faire plaisir tout en respectant la nature. En d’autres termes, ce cadeau devrait plaire à la fois aux amoureux du vin et aux amoureux de la nature. Quoi de mieux ?

36. Un ballon pour conserver le vin

Nous vous avons déjà indiquer comment conserver le vin une fois ouvert. Glisser ce ballon dans une bouteille puis gonfler le. Cela chassera l’air de la bouteille et évitera ainsi l’oxydation du vin. Faites donc durer le plaisir du vin !

Vous avez maintenant de nombreuses idées de cadeaux de noël sur le vin ! À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.