Qui je suis ?

đź‘‹ Salut !

Je m’appelle Antoine et je suis ravi de passer un peu de temps avec toi. Voici quelques lignes qui te permettront d’en savoir plus Ă  mon sujet. Après tout, je suis dans ton application de podcast mais tu n’en sais pas Ă©normĂ©ment sur moi. On va rĂ©parer tout ça ensemble.

Mon parcours

Après le bac, je pensais absolument vouloir devenir haut fonctionnaire. Je passe les concours des IEP et me retrouve à Sciences Po Lille : une école de laquelle je sors diplômé d’un Master en Affaires Publiques en 2019. Rien à voir avec l’entrepreneuriat ou le vin mais j’y apprends beaucoup de choses sur des sujets ultra variés et fait des rencontres exceptionnelles.

Après mon master, j’effectue mon stage de fin d’études chez OpenClassrooms, juste après leur levée de fonds de 60 millions d’euros. J’y reste un an et demi et apprends tous les jours au contact de personnes toutes plus incroyables les unes que les autres. Je leur suis ultra reconnaissant.

Une fois ces magnifiques moments passés et cette expérience engrangée, je rejoins mes associés pour fonder Phoenix Mobility. Nous convertissons les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques à destination des entreprises et des collectivités.

En parallèle, sur mon temps libre, je m’éclate en réalisant des podcasts sur le vin qui est une passion depuis maintenant plusieurs années. Par ailleurs, j’anime 4212, un podcast sur la productivité. Enfin, j’ai fondé The Wine Galaxy : une marque d’affiches sur le vin.

Ma tĂŞte

Antoine Desferet

(sans retouche)

Pourquoi créer Vin sur Vin et le Wine Makers Show ?

J’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par le vin. Quand j’Ă©tais petit, le dimanche, mes parents versaient deux petites goutes de vin dans mon grand verre d’eau et j’avais dĂ©jĂ  l’impression d’ĂŞtre un fin dĂ©gustateur. Cette passion s’est ensuite rĂ©vĂ©lĂ©e un peu plus tard. Je dĂ©gustais des bons vins mais en vĂ©ritĂ©, je n’y comprenais rien. J’ai donc dĂ©cidĂ© d’y remĂ©dier et d’aller Ă  la rencontre des plus grandes personnalitĂ©s dans le monde du vin. 3 ans plus tard et plus de 60 interviews rĂ©alisĂ©s, j’ai acquis des compĂ©tences que je n’aurai jamais eu autrement, et fait de magnifiques rencontres. Une chose est sĂ»re : l’aventure n’est pas prĂŞt de s’arrĂŞter. 

OĂą me suivre ?

Pour continuer Ă  suivre mes aventures, tu as le choix :

Une autre passion : la productivité

En parallèle de cette passion pour le vin, je suis Ă©galement passionnĂ© par la productivitĂ©. Pas pour devenir un robot mais parce qu’elle est l’Ă©lĂ©ment central qui me permet de faire d’autres choses dans la vie. En Ă©tant productif, en automatisant, en ayant les bonnes routines, j’ai la chance de pouvoir me dĂ©vouer Ă  de nouveaux projets et de dĂ©couvrir de plus en plus de choses. Bref, j’ai crĂ©Ă© 4212, le podcast sur la productivitĂ©. Je pars Ă  la rencontre des personnes les plus productives de mon entourage et je rĂ©vèle leurs routines. Je vous rĂ©serve de très belles surprises sur le sujet !