Cocktail Rosé

Cocktail Rosé

Un cocktail rosé est un cocktail fait majoritairement à base de vin rosé. Pour vous aider cet été et face à la hausse des températures, voici les meilleurs cocktails avec du rosé. Ces recettes de cocktail vous permettront de profiter grandement de vos chaudes soirées d’été. Pensez à porter un toast à notre santé au passage ! Dans cet article, on ne parle pas de grands crus mais de bons petits cocktails et bonnes petites boissons pour profiter du soleil. Voici donc le top 5 des meilleurs cocktails avec du rosé. À vos shakers.

La sangria au rosé : une Roségria ?

La sangria est un des cocktails de l’été traditionnels à base de vin. Toutefois, saviez vous que vous pouvez également faire une sangria avec du rosé ? Pour cela, utilisez un grand saladier dans lequel vous versez 3 bouteilles de vin rosé, et 15 centilitres de cognac. Ajoutez un peu de sucres. Ensuite, coupez en morceaux des fruits : fraises, abricots, pamplemousses, et pêches et ajoutez les à la préparation. Pour finir, ajoutez un peu d’eau gazeuse en fonction de vos préférences.

La sangria rosé est un cocktail rosé particulièrement appréciable pour les chaudes soirées d’été. Nous vous conseillons de la préparer dès le matin (voire dès la veille). Les fruits pourront ainsi s’imbiber d’alcool et le gout n’en sera que meilleur !

Cocktail rosé vodka

Dans un cocktail, le rosé et la vodka peuvent se marier extrêmement bien à condition d’y ajouter quelques fruits. Votre résultat sera assez proche de la sangria au rosé mais avec une amertume beaucoup plus présente. Pour ce cocktail, vous pouvez suivre la recette de la sangria : mélangez trois bouteilles de rosé avec 15cl de vodka, ajoutez des fruits rouges et un sirop de fruits rouges et placez au frais.

Punch avec du rosé

Le punch au rosé : voilà un cocktail qui devrait à la fois étonner vos invités et ravir vos papilles. Pour ce cocktail, vous devrez utiliser : des citrons jaunes, de la crème de cassis (environ 3cl), du gin (40cl), du jus de cranberry, des glaçons et, bien sûr, du rosé mais pétillant cette fois ci ! Mélangez le tout dans une préparation et servez bien frais. Le tour est joué !

Rejoindre le Club pour apprendre le vin

Cocktail rosé et rhum

Vous pouvez également mixer le rosé et le rhum pour obtenir une délicieuse mixture. Pour cela, il vous faudra 2 à 3 bouteilles de rosé, 25 cl de rhum (blanc ou ambré), la même quantité de jus d’orange, et 50cl de soda au gingembre. Mélangez le tout pour obtenir la base de votre cocktail. Ensuite, achetez différentes sortes de melon et faites de petites boules de melon que vous plongez dans votre cocktail. Ajoutez des feuilles de menthes pour donner de la fraicheur à votre cocktail. Laissez reposer votre cocktail au frais pendant plusieurs heures avant de le servir. En effet, cela permettra aux fruits de bien s’imprégner du cocktail et au jus de bien s’imprégner des fruits. Vous n’avez plus qu’à déguster et profiter en famille ou entre amis de ce délicieux cocktail.

Acheter un vin rosé parfait pour les cocktails

Cocktail rosé et cointreau

Ce cocktail au rosé pamplemousse et cointreau va vous régaler. Pour cela, prenez deux bouteilles de rosé et mélangez les à 25 cl de sirop de pamplemousse. Ajoutez la même quantité de cointreau que de sirop de pamplemousse. Mélangez et laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant quelques heures. Vous n’avez plus qu’à servir !

Vous l’aurez compris, il existe une large gamme de cocktails avec du rosé. Un cocktail rosé vous permettra de profiter de belles soirées d’été et du soleil couchant. Entre amis, ces cocktails feront fureur : vous pouvez nous faire confiance. Votre recette de cocktail préférée n’est pas dans ce top ? Contactez nous et nous ne manquerons pas de l’ajouter aux recettes ! Pour finir, il existe aussi de nombreuses recettes pour un cocktail au vin blanc : foncez les découvrir.

Laisser un commentaire