TWIL : The wine I love

TWIL : The wine I love

TWIL est une application sur le vin dont le nom signifie The Wine I Love. Disponible sur l’apple store et sur google play, l’app TWIL vous permet d’avoir accès à un sommelier directement dans votre poche. Ainsi, pour en savoir un peu plus sur cette appli sur le vin, nous vous proposons un test complet. Sur son site, elle se définit comme « la première application mobile qui désacralise la dégustation et rend le choix accessible à tous« . C’est sur cette belle promesse que nous partons à sa découverte. TWIl est une belle alternative française à l’application Vivino.

Qu’est-ce que TWIL ?

TWIL est l’abréviation de The Wine I Love. Il s’agit d’une application qui vous permet d’obtenir des informations sur le vin mais aussi d’en acheter. D’autre part, elle dispose d’un côté producteur qui permet aux vignerons de vendre directement leur produit. Aujourd’hui, cette appli revendique 200 000 téléchargements et plus de 2500 vignerons partenaires.

Il convient de souligner que l’entreprise dispose d’une cave à vin à Paris. Elle est située au 31 rue Nollet dans le 17e arrondissement. Ouverte du Lundi au vendredi de 10h à 20h, cette cave à vin joue aussi le rôle de bureaux pour les équipes de l’entreprise : voilà de quoi rester connecté aux consommateurs. Vous pouvez y acheter votre vin directement et, si vous disposez de l’application TWIL, bénéficier d’une réduction de 15%.

Comment fonctionne TWIL ?

L’application dispose de nombreuses fonctionnalités permettant la recherche de vin et l’achat des bouteilles que vous aimez. En effet, vous pouvez utiliser la fonction recherche pour vous rendre sur la fiche d’un vin. Par ailleurs, vous pouvez également scanner une bouteille de vin. Celui-ci est alors reconnu par l’application. Pour finir, il existe d’autres fonctionnalités

Rechercher une bouteille de vin sur TWIL

En premier lieu, il est possible de réaliser une simple recherche. Celle-ci permet de trouver un vin et d’avoir accès à sa fiche technique. Vous obtenez alors des informations sur le vin, comment le déguster, la présence de tanins, le potentiel de garde, comment conserver le vin, etc.

Recherche bouteille de vin sur l'application TWIL
Screencast de la recherche d’une bouteille de vin sur TWIL

Scanner une bouteille de vin avec l’application

TWIL peut également lire une étiquette de vin. Avec cette fonctionnalité, vous saurez tout sur la bouteille de vin qui se trouve en face de vous ! Que vous soyez en train de choisir une bouteille de vin ou en pleine dégustation, vous avez maintenant accès à toutes les informations nécessaires.

TWIL - The wine I love - scan bouteille de vin - application vin
Scan d’un bouteille de vin avec l’application TWIL

Acheter du vin avec TWIL

L’application TWIL vous permet également d’acheter directement du vin. L’exemple typique correspond au moment où vous gouter un vin excellent au restaurant ou dans un bar à vin. Vous pouvez alors scanner son étiquette, le commander et le retrouver chez vous quelques jours plus tard.

Les autres fonctionnalités

TWIL dispose aussi d’une fonctionnalité de gestion de cave. Cette fonctionnalité permet d’ajouter votre vin à votre cave virtuelle. Vous recevez alors des conseils de dégustation quant au meilleur moment d’ouverture. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous voulez conserver votre vin et être sûr de le déguster au meilleur moment.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.