Vivino

Vivino

Vivino est une application sur le vin. Elle vous permet de scanner une bouteille de vin pour en lire l’étiquette. Vivino affiche alors tous les éléments sur cette bouteille de vin et vous aide à bien choisir votre vin. Par ailleurs, Vivino vous permet de sauvegarder votre commentaire de dégustation et donc d’en conserver un souvenir inoubliable. Vivino est disponible sur le play store ainsi que sur l’apple store.

Qu’est-ce que Vivino ?

L’app Vivino facilite la vie de tous les amateurs de vin. Avec cette application, finit les soucis. De la recherche de vins à leur achat en passant par leur conservation, vous saurez tout sur vos précieuses bouteilles. Créée en juillet 2011, cette application est désormais la plus grande marketplace de vin et l’application sur le vin la plus téléchargée au monde. En 2019, l’application revendique une base de données contenant plus de 10 millions de vins différents et 35 millions d’utilisateurs. Les avis laissés sur Vivino constituent une ressource incroyable ! Ils vous permettent de choisir votre vin en toute tranquillité en étant aidé par des millions d’internautes. Naturellement Vivino est bien disponible en France.

L’API Vivino est également grandement utilisée. Cette dernière est alimentée par l’ensemble des commentaires et des notes laissées par les utilisateurs. Elle permet donc de construire des outils d’analyse d’une très grande qualité.

Pour finir, si une offre Vivino Premium était disponible, celle-ci a été stoppée. Les clients qui y avaient souscrits ont toutefois pu continuer de profiter de ses avantages (et notamment de la livraison gratuite) jusqu’à la fin de leur abonnement.

Vivino : comment ça marche ?

Cette application est dotée de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez y découvrir des vins, chercher une bouteille, scanner une bouteille de vin, acheter du vin, créer un profil et conserver les souvenirs de vos dégustations. Voilà de quoi ne pas vous ennuyer !

Chercher une bouteille de vin dans Vivino

Au sein de cette application sur le vin, il est possible de chercher une bouteille de vin. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’outil de recherche et d’écrire le nom du vin que vous cherchez. Vous avez alors accès à l’intégralité des informations sur ce vin. Vous pourrez également l’acheter s’il vous plait !

chercher une bouteille de vin dans vivino

Scanner une bouteille de vin avec Vivino

Il est également possible de scanner l’étiquette d’une bouteille de vin directement dans l’application. Celle-ci se charge alors d’identifier le vin et de vous donner accès à sa fiche. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton en forme d’appareil photo et de scanner directement l’étiquette.

Nous avons donc essayé de scanner l’étiquette du Domaine de la Solitude, un excellent vin de Pessac Léognan que nous vous recommandons. L’application a bien détecté le bon vin et a affiché immédiatement sa fiche, nous donnant accès à toutes les informations. Vous avez ensuite la possibilité de vous procurer le vin, et d’avoir accès aux commentaires des utilisateurs de l’application.

scanner bouteille de vin - vivino

Pour aller un peu plus loin, nous avons testé de scanner l’étiquette d’un vin espagnol. Nous avons donc tester le Pago de Carraovejas, un vin de la Ribiera del Duero que vous pouvez notamment vous procurer chez Vinissimus. L’application Vivino indique que ce vin est excellent et, croyez nous, elle ne se trompe pas.

scan étiquette de vin dans l'application vivino

Acheter du vin

Outre la recherche de bouteilles de vin, Vivino dispose de nombreuses autres fonctionnalités. En effet, cette application sur le vin permet également d’acheter du vin en ligne. L’achat d’un vin sur Vivino est extrêmement facile. Pour cela, l’application cherche automatiquement la meilleure offre auprès des vendeurs en ligne. Vous pouvez alors régler votre achat directement depuis l’application et recevoir le vin chez vous !

Se créer un profil

Il est également possible de se créer un profil directement sur l’application. Vous pourrez alors accéder à une sauvegarde des vins que vous avez scannés, et des notes que vous avez laissées. Vous venez d’acheter un vin ou on vient de vous offrir une belle bouteille ? Il vous est alors possible d’ajouter un vin à votre cave sur Vivino. En effet, Vivino permet la gestion de cave ! Vous aurez ainsi la liste des vins que vous possédez directement sur votre téléphone, pourrez veillez à leur bonne conservation et serez sûrs de les déguster au bon moment.

Ainsi, Vivino vous indique quand un vin arrive à son apogée vous permettant alors de déguster le vin au bon moment. Vous trouverez également sur la fiche des produits des indications sur la conservation du vin afin de vous permettre d’en profiter le moment venu.

Vous l’aurez donc compris, Vivino regorge de fonctionnalités qui devraient plaire aux amateurs de vin. Partez à la découverte de celles-ci en téléchargeant l’appli sur votre smartphone. Vous pouvez suivre cette application sur son site web, sa page facebook, instagram et twitter !

Le concept de l’application a également été décliné pour d’autres éléments. Vous pouvez donc découvrir Letsee beer : le Vivino de la bière, ou encore Whizzky : le Vivino du whisky. Il est toutefois encore difficile de deviner quelle sera la prochaine pépite dans ce monde des applications !

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.