Le ballon rouge à Paris

Le ballon rouge à Paris

Le ballon rouge est un bar à vin à Paris, situé dans le 3e arrondissement. Ce bar à vin (qui fait aussi cave par ailleurs) vous trouverez de quoi vous régaler et passer une très bonne soirée. Situé au 51 rue notre dame de Nazareth, le ballon rouge est un excellent bar à vin : passez leur rendre une visite.

Le ballon rouge à Paris : une atmosphère sympa

Quand on entre dans cet établissement, on est tout de suite émerveillé par la grande étagères renfermant de nombreuses bouteilles de vin. Le ballon rouge est immanquable : il a une grande façade rouge en plein coeur du 3e arrondissement de Paris. Ce bar à vin à Paris est un incontournable du quartier. La rue Notre dame de Nazareth a de quoi vous régaler. Il ne fait aucun doute que cet établissement y a sa place lors de votre passage. L’intérieur est accueillant et chaleureux : vous vous y sentirez bien. Pour finir, notez que vous pouvez réserver le ballon rouge à Paris pour vous événements. Voilà de quoi convier de nombreux amis pour déguster de délicieux verres de vin.

Côté vin, le ballon rouge vous propose une magnifique sélection

À la bouteille, le vin est carafé au besoin : une bonne nouvelle pour déguster le vin dans la foulée et profiter déjà pleinement de ses arômes. Puisque nous n’avions pas autant soif, nous nous sommes tournés vers un verre. Nous avons donc choisi Le Ptit Landra. Un indice, c’est très bon. Il s’agit d’un excellent vin du Ventoux qui vous ravira. Si vous avez l’occasion, nous vous conseillons de le gouter tant qu’il est encore disponible au verre.

En outre, après y être retournés, nous avons gouter les quatre vins rouges que le ballon rouge propose au verre (en mars 2020) :

  • Pays de l’Hérault – Domaine de Clovallon – Les Pomarèdes 2018
  • VDF – Domaine MDW – Tout vin à point 2019
  • Haut-Medoc – Château Devise d’Ardilley – 2011
  • Vin de Savoie – Côtes rousses – Les montagnes rousses 2016

Chacun de ces vins était à 7€ le verre : un prix plutôt raisonnable pour une qualité bien au rendez vous. Les vins sont bien faits et ne présentent pas de défauts. Voilà de quoi bien se régaler en début de soirée. Ainsi, vous pourrez facilement déguster quelques vins qui vous accompagneront dans votre soirée au ballon rouge à Paris.

Par ailleurs, l’établissement propose des bouteilles de vin à emporter en tant que caviste. Ainsi, si vous appréciez un verre de vin, pensez à en demander une bouteille, vous pourrez alors la déguster plus tard chez vous !

Les prix sont très abordables puisqu’ils commencent à une vingtaine d’euros pour une bouteille de vin. En d’autres termes, vous avez de quoi vous faire plaisir à des prix très sympathiques.

Côté repas on se régale bien sûr

Pour ce qui est du repas, vous ne serez pas déçu. De notre côté, nous avons fait le choix d’une planche mixte. On vous le dit tout de suite, la photo ci-dessous met grandement l’eau à la bouche. En l’occurence, la planche est bien chargée. Vous y trouverez du jambon, du fromage et, notre petit préféré : du gouda aux truffes.

planche mixte - ballon rouge à Paris

D’autre part, le ballon rouge propose aussi de délicieux croque monsieur. Nous n’y avons pas gouté mais les avons vu passer. Un conseil : foncez. Ils ont l’air absolument délicieux et nous sommes certains de les choisir lors de notre prochain passage.

Pour remédier à la phrase précédente, nous avons fait un deuxième passage au ballon rouge à Paris. Nous avons pu gouter leur croque monsieur. Sans surprise, ce dernier est excellent. Gouda à la truffe, jambon prince de Paris et confit d’oignons maison se mêlent parfaitement. Vous allez vous régaler en faisant ce choix. En témoigne notre photo.

Croque Monsieur au Ballon rouge à Paris

Pour retrouver le ballon rouge à Paris :

Laisser un commentaire