Le Garde Robe

Le Garde Robe

Il y a peu, nous avons testé Le Garde Robe : un excellent bar à vin à Paris, situé dans le premier arrondissement. Au pied du métro Louvre Rivoli, ce bar à vin est un excellent repère pour les amateurs. Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance, la sélection de vins et les plats proposés. Aucun doute : Le Garde Robe fait partie des meilleurs adresses pour boire du vin à Paris. Nous vous proposons de découvrir ce super établissement.

Les vins du Garde Robe

En premier lieu, ce bar à vin propose une excellente sélection de vins. Certains sont disponibles au verre mais la majorité est à la bouteille. Vous trouverez une large gamme de vins, tous bio ou en biodynamie. Les prix sont plutôt raisonnables : entre 28 euros et 60 euros (droit de bouchon inclus) pour une bouteille. Une fois dans le bar, vous sélectionnerez votre vin en compagnie d’une sommelière sur place. Voilà de quoi faire en sorte de choisir le vin qui vous convient.

Nuit d'ivresse au Garde Robe à Paris

De notre côté, nous avons testé deux vins :

  • L’eau forte de Jean Claude Lapalu. Ce vin 100% gamay est très bien équilibré et très rond. Avec des notes de baies rouges, il est idéal en début de soirée. Sélectionné sur les conseils de la sommelière du Garde Robe, ce vin a fait l’unanimité autour de la table. Ce vin, pourtant à 14,5% de degré d’alcool, ce boit extrêmement facilement : un pur délice.
  • Nuits d’ivresse de Catherine et Pierre Breton. Il s’agit d’un vin monocépage 100% cabernet franc. Ce vin nature montre plus de matière que le premier que nous avons gouté. Une chose est sûre, vous vous régalerez avec ce vin.

Le garde robe - bar à vin dans le premier arrondissement de paris

Côté repas : le Garde Robe vous régale

Ensuite, nous avons pu tester quelques plats présents sur les ardoises du Garde Robe. Ainsi, nous nous sommes régalés avec une planche de saucissons, et avons craqué pour un fondant au chocolat. Toutefois, la carte de ce bar à vin est extrêmement bien fournie et les produits sont de qualité. Au vu des sourires sur les tables autour de nous, nul doute que les mets y sont très bons.

Par ailleurs, pensez à appeler le bar si vous souhaitez réserver une table et indiquez si vous comptez manger ou non. Evitez de passer par des services tels que Lafourchette si vous ne souhaitez que boire un verre.

Notre avis sur le Garde Robe

Vous l’aurez compris, nous sommes plus que satisfaits de notre passage au garde robe. L’établissement est authentique et l’ambiance excellente. Les produits sont de qualité. Les vins sont bons et abordables. Les conseils de la sommelière vous seront particulièrement précieux pour faire votre choix. Désormais, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : foncez. Promis, l’établissement fera bientôt l’objet d’un podcast.

L’adresse du Garde Robe : 41 rue de l’arbre sec, 75001 Paris.

Retrouver le Garde Robe sur internet :
– Page Facebook

Laisser un commentaire

Fermer le menu