Coup d’oeil : bar à vin à Paris

Coup d’oeil : bar à vin à Paris

Il y a peu, nous avons testé Coup d’Oeil à Paris: un bar à vin dans le 11e arrondissement. On vous dévoile alors les dessous de ce bar mais aucun doute : il s’agit d’une excellente adresse. Vous y serez en effet très bien reçu par David qui vous proposera des bons vins au verre ou à la bouteille.

Coup d’oeil : bar à vin chaleureux

L’endroit est particulièrement chaleureux. Doté d’une grande table au centre, le bar dispose de lumières tamisées très agréables qui vous donneront l’intimité que vous recherchez. Le plafond de l’établissement est particulièrement travaillé : en bois et au design particulier, s’adaptant parfaitement à son environnement.

Par ailleurs, le partage est omniprésent dans ce bar à vin. Vous commanderez de petits mets à partager tout en dégustant des vins conseillés par le gérant. Aucun doute que vous réaliserez les accords qui vous conviennent. Ainsi, coup d’oeil est l’endroit idéal pour un rendez-vous en tête à tête ou pour déguster un bon vin en toute intimité. Pensez toutefois à réserver avant de vous rendez chez coup d’oeil pour vous assurer une place : vous pouvez directement le faire sur leur site internet.

Coup d’oeil sur la cave

D’autre part, la cave de coup d’oeil est très bien fournie. Vous y trouverez des vins de toutes les régions de France et quelques vins étrangers. Vous pourrez également commander du champagne. Quelques vins sont disponibles au verre (entre 5 euros et 7 euros), ou en bouteille (entre 30 et 150 euros).

En outre, les vins sont sélectionnés par le gérant de ce bar à vin à Paris, directement en lien avec la propriété. Chez Coup d’oeil, vous trouverez essentiellement des vins naturels dont les saveurs vous raviront.

intérieur de coup d'oeil à Paris
Dégustation de vins chez Coup d’oeil à Paris

De notre côté, voilà ce que nous avons pu tester :

Pour finir, nous avons également gouté un vin espagnol, à proximité de Bilbao. Ce dernier correspondait moins à nos envies mais restait une découverte intéressante. Le gérant de ce bar à vin à Paris vous accompagnera toutefois dans le choix de votre vin et vous ne serez pas déçu !

 

Côté repas, Coup d’oeil nous régale

Côté repas, vous trouverez des mets à partager de grande qualité. La carte est bien fournie et les produits sont cuisinés maison presque sous vos yeux, dans la cuisine se situant au fond de la salle. De notre côté, nous avons opté pour trois assiettes : une salade de poulpe (excellente et à l’assaisonnement savoureux), une terrine de boeuf (assortie d’une mayonnaise de très grande qualité) et, pour finir, de la langue de veau finement tranché. Ces mets de grande qualité nous ont permis de pleinement profiter de nos vins. La carte faisait mention d’autres plats et, notamment, de fromages et de desserts mais auxquels nous n’avons pas succombé durant cette visite.

Salade poulpe - menus de coup d'oeil
Salade de poulpe dans le bar à vin Coup d’oeil à Paris

Pour ce qui est des prix de ces assiettes, comptez entre 8 euros et 14 euros pour les plus chères. Un prix qui en vaut largement la peine au vu de la qualité des produits. Les quantités ne sont pas énormes mais très correctes et vous permettent de partager plusieurs assiettes.

Sous peu, Coup d’Oeil fera l’objet d’un podcast dans lequel David vous expliquera comment il réalise sa sélection de vins pour offrir le meilleur à ses visiteurs.

L’adresse de coup d’oeil : 80 Rue Sedaine, 75011 Paris.

Contacter Coup d’oeil et rejoindre l’aventure sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.