228 litres : bar à vin à Paris

228 litres : bar à vin à Paris

Il y a quelques jours, nous avons eu l’opportunité de nous rendre chez 228 litres, un bar à vin dans le 9e arrondissement de Paris. Nous vous livrons ici nos impressions, afin de vous le faire découvrir. Quoi qu’il en soit, ce superbe bar à vin ne vous décevra pas. La sélection de vins y est incroyable, les planches sympathiques et la décoration au top. Ouvert au début de l’année de 2019, c’est une véritable pépite que nous vous faisons découvrir. Bref, ce bar à vin de South Pigalle a tout d’un futur repère pour les amateurs de vins.

Verre et intérieur de 228 litres : bar à vin à Paris

La cave de 228 litres

D’abord, la cave de cet établissement de la rue Victor Massé est particulièrement fournie. En effet, 228 litres présente l’avantage d’être « vinifié par iDealwine« . En conséquence, le bar à vin bénéficie d’une excellente sélection de vins dont nous vous parlerons plus en détail dans notre podcast. Ainsi, l’établissement propose de nombreux vins tant d’un point de vue géographique, que de méthodes de vinification, de cépages et de prix. En d’autres termes, vous trouverez forcément le vin qui vous convient. Il faut souligner que quelques vins sont également disponibles au verre. Voilà de quoi profiter d’une excellente dégustation sans se priver.

De notre côté, nous avons goûté deux vins :

  • Un Chiroubles 2017, « Les Bourrons » de Damien Coquelet : véritablement excellent, ce vin exprime un fruit très présent qui vous ravira.
  • Tenuta Migliavacca, Barbera del Monferrato Superiore : un vin italien, un peu plus tannique et structuré que le précédent mais surtout avec un équilibre incroyable. Voilà un vin à découvrir d’urgence !

Chiroubles servi à 228 litres rue victor massé Vin italien - Cave de 228 litres bar à vin Pigalle

Vous l’aurez compris, l’amateur trouvera son bonheur dans la cave de 228 litres. En effet, vous trouverez des vins pour tous les budgets : d’une bouteille à un peu plus de 20 euros jusqu’à 400 euros. Par ailleurs, le personnel du bar à vin sera à votre disposition pour vous aider à choisir le vin que vous préférerez.

Côté repas : à vous les assiettes et les planches

Côté repas, vous pourrez trouver d’excellentes planches et assiettes chez 228 litres, pour un prix compris entre 12 euros pour les tailles les plus petites, et 20 euros pour les assortiments les plus grands. De notre côté, nous avons fait le choix d’une grande assiette de fromages ainsi qu’une grande assiette de charcuterie pour accompagner notre soirée. Si la composition des assiettes aurait pu être plus variée et un tout petit peu plus fournie, on a adoré les produits de qualité qui s’y trouvaient. Les fromages et la charcuterie étaient tout simplement excellents. Ainsi, plus aucun doute à avoir, vous vous régalerez avec ces bonnes petites planches. Voilà de quoi passer une belle soirée entre amis.

Planche de charcuterie et planche de fromages à 228 litres à Paris

Notre avis sur 228 litres

Vous l’aurez compris, nous avons particulièrement apprécié notre passage dans ce bar à vin du 9e arrondissement. Cet endroit au 3 rue Victor Massé a de quoi devenir un vrai repère pour les amateurs de vin. D’autre part, avec une cave particulièrement fournie et de délicieuses assiettes à partager, il est clair que d’excellentes soirées s’annoncent pour vous dans ce bar à vin. Pour finir, pensez à réserver avant de vous y rendre : 228 litres est déjà victime de son succès.

Intérieur de 228 litres : bar à vin rue Victor Massé à Paris

Ainsi, vous savez désormais tout sur 228 litres : cet excellent bar à vin dans le 9e arrondissement. Dans tous les cas, nous serons ravis de réaliser un podcast avec Pierre. Nul doute que nous vous le proposerons dans les semaines qui viennent.

L’adresse de 228 litres : 3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Les réseaux sociaux de 228 litres :

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.