Le Barav

Le Barav

Récemment, nous avons visité le Barav : un excellent bar à vin à Paris, à deux pas de la place de la République. Une chose est sûre : le Barav a tous les atouts pour devenir un de vos repères pour boire du bon vin en toute tranquillité.

Le concept du Barav

D’abord, le Barav est à la fois un bar à vin et une cave ; mais les deux fonctionnent ensemble. Depuis le bar, levez vous et dirigez vous vers la cave. Vous pourrez alors choisir la bouteille que vous souhaitez déguster (avec un droit de bouchon de 6 euros). Vous n’avez pas fini cette bouteille ? Aucun problème, il suffit de demander un bouchon au serveur et vous pourrez la rapporter chez vous.

Manger au Barav

Côté repas, des bonnes planches vous attendent : charcuterie, fromage ou mixte, tout est possible ! Si vous cherchez quelque chose de plus élaboré, ce ne sera pas un problème : la carte de ce bar à vin de Paris est suffisamment fournie pour ravir vos papilles et celles de vos amis.

La cave du Barav

D’autre part, concentrons nous sur la partie stratégique : la cave du Barav. En effet, celle-ci est extrêmement bien fournie et comprant des bouteilles de grande qualité. Du grand cru classé aux vins moins connus : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Une chose est sûre : nous serions ravis d’y réaliser un podcast !

Par ailleurs, toutes les régions viticoles françaises sont présentes dans la cave du Barav : vous pourrez donc les découvrir au fur et à mesure de vos dégustations.

Exercer vos talents d’œnologue

Pour finir, si vous voulez exercer vos talents d’œnologue, vous êtes au bon endroit. En effet, chaque semaine, l’équipe du Barav sélectionne un vin mystère. Si vous devinez la région, le cépage et l’appellation, vous obtiendrez un cadeau. En fonction, vous gagnerez un verre (une bonne réponse sur trois) jusqu’à une bouteille (trois bonnes réponses sur trois).

En conclusion, dernier conseil avant de vous laisser foncer vers le Barav : pensez à réserver avant de vous y rendre, les tables libres peuvent se faire rares.

L’adresse du Barav : 6 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

Contacter le Barav et rejoindre l’aventure de ce super établissement sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.