Cocktail vin blanc

Cocktail vin blanc

Un cocktail au vin blanc : voilà de quoi vous faire plaisir. Dans cet article, vous trouverez toutes les meilleures recettes pour réaliser un super cocktail au vin blanc. En quelques mots : vous allez vous régaler ! Si vous n’êtes pas fan du vin blanc, vous pouvez aussi découvrir nos propositions pour réaliser un cocktail au vin rosé. Pensez à porter un toast à notre santé et profitez bien de ces cocktails ! Voici donc notre top des meilleurs recettes de cocktails avec du vin blanc.

La sangria au vin blanc

La sangria est un des cocktails les plus traditionnels de l’été. Bonne nouvelle, vous pouvez également faire une sangria avec du vin blanc ! Pour cela, la recette est plutôt facile. Nous vous conseillons toutefois de vous y prendre en avance. En effet, vous pourrez laisser les fruits macérer dans votre préparation. Celle-ci en sera d’autant plus meilleure.

Ainsi, pour réaliser une sangria blanche, il vous faut : 3 bouteilles de vin blanc, du sucre, des oranges, des citrons, des pêches, du poivre, de la cannelle, des clous de girofle, de la limonade et 15cl grand marnier

Dans un grand récipient, mélangez le vin blanc et le grand marnier. Couper les fruits en morceaux et ajoutez tous ces éléments à votre préparation. Laissez le tout reposer quelques heures (si vous vous y prenez vraiment en avance : prenez 24h de repos). Vous pouvez ensuite servir le tout et profiter de ce délicieux cocktail au vin blanc !

Cocktail vin blanc et rhum

Vin blanc et rhum peuvent faire des merveilles. Toutefois, ce cocktail nécessite également un temps de repos important : prévoyez potentiellement de le faire 24h à l’avance. Mélangez un litre de vin blanc et 20 cl de Rhum. Ajoutez du jus d’orange et des oranges avec un peu de sucres. Laissez le tout reposer au frais. Vous pouvez servir ce cocktail avec des glaçons et une petite rondelle d’orange en décoration. C’est prêt !

Cocktail vin blanc et curaçao

Pour ce cocktail, il vous faut : du vin blanc, de la crème de cassis et du curaçao bleu. Directement dans le verre, versez 1cl de crème de cassis, 2cl de curaçao bleu et 7cl de vin blanc. Et voilà, votre cocktail est déjà prêt ! Rien de plus facile que ce cocktail : idéal pour les vacances.

Le traditionnel spritz

Le spritz est un des cocktails les plus traditionnels de l’été : surtout depuis quelques années. Pour le réaliser, il vous faut : de l’aperol, du vin blanc, et de l’eau pétillante. Mélangez directement dans le verre ces trois ingrédients avec des glaçons. Vous pouvez servir ce cocktail dans un grand verre à vin avec une belle rondelle d’orange pour la décoration.

Découvrez un pack spritz idéal pour l’apéro !

La marquisette

Pour faire une bonne marquisette, il faut vous y prendre longtemps à l’avance : au moins 48h. Dans un grand récipient, versez du sirop d’orange, du sucre, de la liqueur de mandarine (environ 10 cl), du rhum blanc (20 cl), 2 bouteilles de vin blanc, 4 oranges et 4 citrons. Une fois que tout cela est mélangé, laissez reposer votre mélange au frais pendant 48h. Vous pouvez aller jusqu’à 72h de repos. Au dernier moment, ajoutez une bouteille de limonade et une bouteille de vin mousseux. Et voilà, vous pouvez déguster ce délicieux cocktail au vin blanc !

Jacqueline

La Jacqueline est un célèbre cocktail au vin blanc qui devrait ravir vos papilles. Rien de plus simple pour réaliser ce cocktail. En effet, il vous faut du vin blanc (7cl), de la limonade (2cl) et du sirop de Grenadine (1cl). Vous pouvez réaliser ce cocktail au vin blanc directement dans le verre en commençant par la grenadine et en finissant par la limonade.

Un kir ou un kir impériale

Pour réaliser un kir, il vous faut du vin blanc et de la crème de cassis. Versez un fond de crème de cassis et ajoutez le vin blanc. Votre kir est déjà prêt. Si vous voulez aller plus loin et réaliser un kir impérial, versez un peu moins de vin blanc et remplacez cela par du champagne !

L’embuscade

Voilà un cocktail qui porte bien son nom, croyez moi. Pour le réaliser, vous avez besoin : de vin blanc (6cl), de calvados (2cl), de sirop de cassis (1cl), du sirop de citron et de la bière. Vous pouvez réaliser ce cocktail directement dans un verre. Dans ce cas, mélangez tous les ingrédients et ajoutez quelques glaçons pour le servir bien frais. Pour finir, vous pouvez aussi réaliser ce cocktail au vin blanc dans un plus grand récipient. Il faudra alors multipliez les quantités.

Et voilà, vous avez toutes les recettes de cocktails au vin blanc et vous allez pouvoir vous régaler pendant vos prochaines soirées au bord d’une piscine ou sur une terrasse. Votre recette préférée n’est pas dans cet article ? N’hésitez pas à nous contacter et nous ajouterons votre cocktail au vin blanc à cette liste.

Vous voulez en apprendre plus sur le vin et découvrez les secrets de toutes les bouteilles ? Rejoignez notre club gratuitement et découvrez tous les secrets du vin !

Rejoindre Le Club

Laisser un commentaire