Parallèle 45 : côte du Rhône rouge de Jaboulet

Parallèle 45 : côte du Rhône rouge de Jaboulet

Parallèle 45, c’est un vin rouge très sympathique que nous avons goûté pour vous il y a peu. À vrai dire, nous connaissions déjà ce vin de part des diners. Après l’avoir dégusté, nous étions certains qu’il fallait vous en dire un peu plus. Nous vous proposons désormais d’en savoir plus sur ce Côtes du Rhônes, excellent mais abordable.

Notre avis sur Parallèle 45

D’abord, Parallèle 45 est un vin rond et fruité. En effet, ce Côtes du Rhônes est extrêmement bien équilibré. On le trouve juste assez tannique et avec une belle présence du fruit. Bref, il s’agit d’un vin caractéristique de la région et du terroir.

D’autre part, pour ce qui est des cépages, Parallèle 45 est composé à 60% de Grenache et 40% de Syrah. Il s’agit donc d’un vin plutôt structuré mais dans lequel vous retrouverez de délicieux fruits.

Parallèle 45 de Paul Jaboulet Aîné

Par ailleurs, côté accord mets et vins, vous pourrez déguster ce Côtes du Rhônes au cours d’un barbecue. Vous pourrez aussi l’associer avec des charcuteries, des fromages, un pot au Feu, des viandes Blanches, ou encore des viandes Rouges. En d’autres termes, vous n’aurez pas de grandes difficultés à associer ce vin.

D’où vient le nom de ce vin des Cotes du Rhônes ?

En outre, la question se pose : d’où vient le nom de Parallèle 45 ? Le Parallèle 45 est le parallèle qui passe dans la Vallée du Rhône et qui traverse une partie des vignobles de la Maison de Paul Jaboulet Aîné ! À partir de là, il est plutôt aisé de comprendre d’où vient le nom de ce vin.

Cela étant dit, il existe une théorie selon laquelle les meilleurs vins sont produits entre les parallèles 40 et 50. Elle fait le charme de belles histoires viticoles. Nous reviendrons sur celles-ci dans de prochains articles, sans aucun doute !

Où acheter Parallèle 45 ?

Où trouver ce vin ? Pour vous procurer ce Côtes du Rhône, rendez vous sur Vinatis ou Vin sur 20. Vous pourrez également trouver ce vin chez certains cavistes. Généralement, le vin Parallèle 45 se vend à un prix compris entre 5 euros et 10 euros. Voilà un vin très bon marché et qui vous ravira.

Pour finir, si ce vin vous a plu, laissez nous un commentaire. Nous avons hâte de vous donner notre avis sur d’autres flacons ! Aucun doute que cela arrivera dans les semaines à venir.

bouteille de parallèle 45 - vin côtes du rhône

Laisser un commentaire

Fermer le menu