À propos de Vin sur Vin

Vin sur Vin, c’est avant tout l’histoire d’une passion.

C’est au travers de dîners de famille, de virées bordelaises, de retrouvailles entre amis,  ou tout simplement de petites dégustations de vin en solitaire, que s’est éveillé notre intérêt pour le vin. Cette boisson si sophistiquée, si complexe, qui peut être dégustée à toute occasion. Pour célébrer un événement, en apéritif, pour accompagner un bon repas ou même juste par tentation, nombreuses sont les raisons qui nous poussent à ouvrir une bouteille. 

Bouchons de vin

La volonté de Vin sur Vin : transmettre

C’est ainsi, au fil de nombreuses dégustations, que notre palais se développe et qu’une certaine exigence se met en place. L’éducation à ce breuvage d’exception se fait petit à petit. On essaye, on se trompe, on se corrige. Et puis un beau jour, fini les bavardages, et un peu plus de discipline ; on entre maintenant dans la cours des grands et on devient son propre maître.

Mais avant d’acquérir cette expertise, il peut être difficile pour certains de s’y repérer. Les meilleurs élèves n’auront pas de difficultés à faire leurs propres choix d’orientation, mais certains auront moins de facilité à passer dans la classe supérieure. En effet, il n’est pas toujours évident de choisir un bon vin. Tant de spécificités, des plus simples aux plus complexes, qui nous conduisent parfois à commettre de grossières erreurs. Choisir la bonne bouteille à servir dans les bonnes circonstances, ou bien savoir assortir notre vin avec un mets, peut s’avérer plus complexe que certains problèmes de mathématiques.

Vin sur une table

Vin sur vin : ouvrir les portes d'un monde incroyable

Nous nous sommes alors donnés pour objectif de transmettre notre savoir, pour éduquer tous consommateurs, novices comme expérimentés, sur l’univers merveilleux du vin. Notre mission est de rapprocher les hommes du vin, pour permettre à chacun de déguster cet élixir. Nous sommes là pour accompagner ceux qui ont des difficultés, ceux qui souhaiteraient avoir de meilleures notes, mais aussi les premiers de classe qui ne se lassent pas d’apprendre de nouvelles leçons. 

Grâce à nos cours, le vin n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Vous apprendrez beaucoup en histoire. Il est important de maintenir une bonne culture générale, et certains châteaux ne manquent pas d’anecdotes amusantes. Ne faisons pas impasse sur la géographie: les quatre coins  du monde regorgent de pépites vinicoles. Un peu de sciences de temps à autres, pour mieux comprendre ces mondes fantastiques que sont la viniculture et la viticulture. 

Promis, pas d’interrogations. Ici, ce sont les élèves qui mettent des notes, et très vite vous saurez évaluer les meilleurs crus selon vos propres goûts. N’hésitez pas non plus à nous écrire si vous estimez que nous pouvons nous améliorer, si vous avez des recommandations ou tout simplement si vous aimez nos articles.

Vin sur Vin vous en apprendra tous les jours un peu plus sur la beauté du vin.

Raisins pour le vin
Fermer le menu

Vous êtes très spécial à nos yeux. 

Et pour vous remercier de votre lecture, nous avons un cadeau à vous offrir ! 🎁 Laissez nous votre email et vous recevrez gratuitement une fiche de dégustation.