You are currently viewing Utiliser un tire bouchon bilame

Utiliser un tire bouchon bilame

Un tire bouchon bilame fait certainement partie des accessoires nécessaires au moment d’ouvrir un vieux millésime. Alors que vous avez passé plusieurs années à atteindre ce vin soigneusement installé dans votre cave à vin, il serait dommage de rater votre dégustation car vous n’avez pas le bon accessoire. Même si vous avez conservé votre vin dans de bonnes conditions, avec une bonne température de cave à vin et que vous avez veillé à son hygrométrie, le bouchon d’une vieille bouteille présente toujours un risque. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tous les secrets de l’utilisation d’un tire bouchon à lames.

Utilisation d’un tire bouchon bilame

Un tire bouchon à lames est constitué de deux lames qui s’insèrent sur les côtés du bouchon, encore dans le goulot de votre bouteille de vin. En passant sur le côté du bouchon, vous ne touchez pas à la structure même du bouchon. En conséquence, ce dernier ne risque pas de s’effriter car il n’y a pas de mèches.

Ainsi, il vous suffit de glisser ces lames le long du bouchon, puis d’effectuer plusieurs rotations grâce à la poignée de votre tire bouchon. Vous pourrez alors extraire le bouchon de votre bouteille sans aucun risque de ne le casser.

Quel tire bouchon bilame choisir ?

Il existe une grande variété d’accessoires sur le vin. Pour bien choisir votre tire bouchon à lames, veillez à choisir un produit dont la marque vous inspire confiance et qui vous fera plaisir au moment de le recevoir. Veillez à ce que l’ensemble du tire bouchon soit en métal pour éviter que des pièces puissent se casser. De notre côté, nous sommes bien sûr des adeptes de The Wine Galaxy.

Acheter un tire bouchon bilame

Notre avis sur le tire bouchon bilame

L’utilisation d’un tire bouchon n’est pas la plus prioritaire au moment de votre découverte du monde du vin. Toutefois, il s’agit d’un accessoire indispensable pour tous les amateurs de vins qui souhaitent découvrir de belles bouteilles et ne pas prendre le risque de casser un bouchon. Un bon tire bouchon à lames rejoindra votre cave et vous permettra d’être absolument serein au moment d’ouvrir vos bouteilles.

Laisser un commentaire